Ceux d’entre vous qui connaissent mes illustrations ont probablement remarqué qu’elles peuvent avoir une ambiance un peu sombre et étrange.


Lorsque je ne dessine pas de dessins animés, mon style de dessin tend à graviter vers des dessins au trait super détaillés et complexes.

Les graphismes que j'ai tendance à faire pour Blackhare n'entrent pas vraiment dans l'une ou l'autre de ces catégories.
En vérité, cela a été un peu un bras de fer artistique pour arriver à une esthétique cohérente qui fonctionne dans son ensemble à travers les styles en matière de t-shirts graphiques.
En tant qu'artiste réalisant des travaux de production, j'ai constaté que je pouvais être distrait en pensant trop au type d'image qui pourrait avoir un attrait grand public, plutôt que de rester fidèle à ma propre esthétique pendant le processus de conception.
Le graphique Bee est un peu un design de rebond, dans le sens où j'avais l'impression d'être préoccupé par la création de graphiques originaux qui, selon moi, seraient beaux comme un t-shirt, plutôt que de me concentrer sur le dessin de choses que j'aimais vraiment comme images en elles-mêmes.
Dans mon travail passé sur le verre, la ligne et la texture étaient les deux éléments qui m’ont toujours intéressé et qui ont guidé le développement des pièces que j’aimais le plus réaliser.
Cette préférence stylistique se retrouve dans l'un de nos tout premiers modèles Blackhare, le Crâne de Bélier . C'est le motif de notre collection actuelle qui se rapproche le plus du style que j'avais involontairement abandonné, mais auquel je voulais revenir avec l'Abeille.


J'avais un petit stock d'illustrations d'abeilles que j'avais créées par le passé. J'ai donc assemblé les éléments que je préférais dans chacune d'elles pour en faire une seule image où la ligne et la texture étaient au cœur de l'œuvre. L'image qui en est résultée était quelque chose que j'aimais visuellement et que j'aimais aussi beaucoup dessiner.

À notre grande surprise, le t-shirt Bee est devenu notre best-seller numéro 1 jusqu'à présent. Cela confirme que choisir ce qui me semble le plus authentique en termes de design est aussi ce qui semble le plus toucher les gens, ce qui est extrêmement stimulant et énergisant.
Une autre surprise de ce design a été le nombre de personnes qui nous ont contactés après avoir acheté leur t-shirt Bee . Apiculteurs, photographes, vendeurs de miel locaux, jeunes œuvrant pour la protection des abeilles : toutes sortes de personnes, dont le travail est intéressant et important, ont pris le temps de partager leurs histoires et leurs photos avec nous.
Comme Ryan Golden, apiculteur et propriétaire du rucher Maple Lane, situé à Norton, au Nouveau-Brunswick. Voici Ryan portant son t-shirt Bee au marché fermier de Queen Square à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick. Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à y faire un tour ! On emmènera peut-être nos enfants y goûter au miel crémeux à la cannelle un de ces dimanches. 🍯

Pour vous, chanceux Néo-Brunswickois, Ryan vend également son miel, sa cire d'abeille et d'autres produits créés par les abeilles dans des magasins du sud du Nouveau-Brunswick et par ramassage.

